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Vendredi 20 Mars 2015
Concert du Printemps
Trio Adrian Clarck
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David Pouradier Duteil : Batterie
Né en 1963, Premier Prix de Supérieur de l’école Agostini de Paris en 1983.
Premières expériences professionnelles en 1977 avec Dante Agostini,
puis Michel Legrand, Jessye Norman, Ira Coleman, Toots Thielemans, Mike Mainieri, David Liebman, Nana Vasconcelos, Jean-Marie Machado, Eric Seva
et Rémy Chaudagne (YES YES YES),Yves Rousseau, Franck Tortiller,
Philippe Laccarrière, Bobby Rangell.
Membre de l'ONJ de Franck Tortiller de 2005 à 2008, de l'ensemble ARCHIMUSIC
de Jean-Rémy Guédon, de JASTER, du 5tet de Jean-Jack Ruhlmann,
du Robyn Bennett Bang Bang. Batteur du spectacle « Cabaret » entre 2008 et 2013.
Membre de Malicorne depuis 2012. Toujours avide de rencontres artistiques nouvelles et d’échanges : théâtre, improvisation théâtrale, pyrotechnie, danse, percussions de rue.
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Sandrine Conry : Chant
Chanteuse crossover, après des débuts en chant classique en 1990 et à force
de rencontres artistiques et humaines, elle apprend à faire le grand écart
entre musique baroque, jazz, gospel, musiques électro ou encore
les chants traditionnels des Balkans.
Parallèlement à la scène, elle mène une carrière d'enseignante spécialisée dans les musiques actuelles dans les Yvelines et en Bourgogne, et intervient régulièrement auprès d'ensembles chorales, notamment sur les répertoires gospel.
Elle travaille également pour différents studios et productions pour le sound design, en tant qu'interprète et compositeur.
C'est cet esprit d'ouverture et d'aventure qui la pousse à entrer dans la sphère
du jazz aux côté de Damien Argentieri et David Pouradier Duteil pour former le trio Adrian Clarck.
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Damien Argentieri : Orgue Hammond
Après avoir étudié au conservatoire de Lyon en piano classique, piano jazz et orgue, il s'est installé en région Parisienne en 2001 suite à ses études de perfectionnement au Centre des Musiques Didier Lockwood.
Depuis, il a enregistré une quinzaine d'albums, parmi lesquels "Mondes Parallèles" avec Sylvain Beuf (Cristal records), "Page1" et "Page2" avec Unitrio (altrisuoni), "Soleil brun" avec Argentieri quatro, "Play ground Sessions" avec Adrian Clarck.
Il se produit régulièrement en France comme à l'étranger aux côtés notamment
de Jean Luc Cappozzo, Fred Borey, Marc Thomas, David Reinhardt, Michel Perez, Laura Littardi, Manuel Rocheman, Pierre Perchaud, Antoine Banville, Gildas Boclé, Sébastien Jarousse....
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 Damien Argentieri aux claviers
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Programme
Free
Norwegian wood
I wish
God bless the child
Nature boy
Hopscotch
Bachelorette
Softly as in a morning sunrise
Away by your side
Ol'Man River
My favourite things
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 Sandrine Conry au micro
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David Pouradier-Duteil à la batterie
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Un public conquis par la qualité du spectacle |
Vendredi 15 Mai 2015
Grandes Orgues de Mai
Valentin Gason-Villa
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Valentin Gascon Villa
Valentin Gascon étudie l'orgue au Conservatoire National de Mexique, puis en France
avec François-Henri Houbart et Pierre Pincemaille.
D'abord organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de México,
il est depuis 2010 titulaire des Grandes Orgues de l'église Notre-Dame de Chatou.
En 2014 il remporte le Grand Prix du Concours Gaston Litaize.
Il se produit régulièrement en Europe et au Mexique. >/p>

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Présentation du concert
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Programme
A. P. F. Boëly
Fantaisie et Fugue en Si bémol
J. Estrada
Procesión y Saeta
César Franck
Pièce Héroïque
Gaston Litaize
Reges Tharsis
H.A. Stamm
Rondo alla Latina
Eric Lebrun
Noël et Variations sur “I wonder as I wander”
J. Villaseñor
Paisaje
Louis Vierne
Carillon de Westminster
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Samedi 13 Juin 2015
Délires d'Orgue
Roberto d'Olbia
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Jean Sébastien Bach
Prélude et fugue en Do
Choral : Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ
Louis Nicolas Clérambault
Basses et dessus de trompette
Ludwig Van Beethoven / Zequinha de Abreu
Rondo du concerto en Do / Tico Tico
Claude Debussy
Arabesque n°1
Alessandro Scarlatti
Sonate en Ré
Sonate en Si mineur
Sergueï Rachmaninov
3ième mouvement du 3ième concerto
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Nicolaï Rimsky-Korsakov
Le vol du Bourdon
Camille Saint-Saëns
La Danse macabre
François Couperin
Tic Toc Choc
Ray Charles
Giorgia on my mind
What d'y say
Alessandro Marcello
Concerto en Ré mineur
Frantz Liszt
2ième Rhapsodie Hongroise
Maurice Ravel
Bolero
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Roberto d’Olbia : Du piano à l’orgue
De parents Sardes, Roberto d'Olbia est né le 13 janvier 1970 à Beauvais.
Dès l'âge de 3 ans, il colonise le piano familial sur lequel il commence à jouer d'instinct.
Son talent est si manifeste qu'il entre deux ans plus tard au Conservatoire
municipal de Beauvais avant de rejoindre celui de Paris.
Là, il croise le chemin de Selman Ada, grand compositeur et chef d'orchestre turc, qui confirme sa passion pour la musique.
Une passion de tous les instants qui lui permet de se former en un temps record, et l'amène à travailler bientôt avec des maîtres comme Dominique Merlet et Aldo Ciccolini.
Rien d'étonnant, donc, à ce que le jeune Roberto se produise sur scène l'année de ses 13 ans. Plus surprenant, en revanche, est son deuxième engagement, l'année suivante, dans un piano bar !
Par ce choix, tout était dit. Entre le classique, le jazz et la variété, pas
question de choisir : Roberto serait un musicien hors catégorie.
Fort de cette liberté artistique, Roberto quitte le domicile parental pour
voler de ses propres ailes. Il a tout juste 15 ans
Hélas, la réalité coïncide rarement avec les rêves ; le jeune soliste fait alors
le dur apprentissage de la vie avec la litanie de petits boulots qui accaparent
tout son temps. Résultat : il interrompt momentanément ses études
musicales, sans pour autant oublier ses ambitieux projets.
La chance lui sourit trois ans plus tard lorsque l'idée lui vient d'imiter les
grands pianistes lors d'une prestation scénique.
Et là, miracle : Roberto amuse et s'amuse, créant un genre de spectacle d'autant plus exigeant qu'il requiert une sensibilité et une virtuosité exemplaires sans quoi l'ironie tourne au vulgaire.
Ce qui ne l'empêche pas de reprendre le chemin du Conservatoire pour apprendre et apprendre encore.
Dès lors tout s'enchaîne : il fait une première apparition (chez Laurent
Boyer) où il rencontre Eric Carrière qui devient vite son complice, puis
Jean-Marie Bigard qui le propulse sur la "scène" du Stade de France, sous
l'étiquette bien méritée de "virtuose", puis se produit au Théâtre des
Variétés et au Casino de Paris et dernièrement à l'Olympia où il obtient un
véritable triomphe.
Son spectacle "le Dresseur de Piano" a rencontré un vif succès dans
toute la France.
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Vendredi 18 Septembre 2015
Concert de rentrée
Duo Oktopoda : Sabine Heinrich - Jean-François Hatton
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Programme
Paul Dukas
L’Apprenti Sorcier
Claude Debussy
Petite Suite
- En Bateau
- Cortège
- Menuet
- Balle
Maurice Ravel
Boléro
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 Le concert commence par un conte
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Jean-François HATTON
Élève de piano de Marguerite Myers, Jean-François Hatton a étudié l'orgue avec Edouard Souberbielle, Georges Robert et Xavier Darasse (C.N.S.M. de Lyon), l'improvisation sous la direction de Loïc Mallié, et la direction de chœur avec Philippe Caillard et François Polgar.
Organiste et Maître de Chapelle de l'église Saint-Ferdinand des Ternes à Paris, il est également Professeur d’Orgue et d’Accompagnement au Piano au Conservatoire C.DEBUSSY (Paris XVIIe).
Au mois d’avril 2011 il a été nommé Organiste Titulaire Adjoint du Grand-Orgue de l’Eglise de la Trinité.
Finaliste du Concours International d'Improvisation à l'Orgue et au Piano de la ville de MONTBRISON, Jean-François HATTON s'est produit en soliste dans de nombreux festivals : Aix-en-Provence, Saint Maximin de Provence, Saint Sever, Toulouse les orgues, Bath (G.B.), Oxford (G.B.), San Sebastian (E.), Woodstock (U.S.A.). Séoul (Corée du sud).
Sabine HEINRICH
Sabine Heinrich commence l'étude du piano dès l'âge de six ans et entre dans la classe de Désiré N'Kaoua au C.N.R. de Versailles.
Elle s'oriente ensuite vers l'orgue et le clavecin, et décroche des Premiers Prix d'orgue et de clavecin dans les classes de Georges Robert et Martine Roche. Elle se perfectionne ensuite en clavecin et basse continue auprès d'Hélène Clerc-Murgier.
Parallèlement, elle étudie l'histoire de la musique au C.N.S.M. de Paris avec Brigitte François-Sappey, Yves Gérard et Bernard Gagnepain.
Elle se produit régulièrement à l'orgue et au clavecin en tant que soliste et continuiste.
Titulaire de l'orgue Mutin Cavaillé-Coll de l'Eglise Saint-Antoine-de-Padoue du Chesnay de 1990 à 2001, elle a été nommée en 2011 titulaire de l'orgue Gonzalez du temple de Saint Quentin en Yvelines et enseigne l'orgue et le clavecin dans les écoles de musique d'Elancourt et de Guyancourt.
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Vendredi 16 Octobre 2015
Concert de la Saint-Simon
Duo Ma Non Troppo : Alexandra Bruet - Pierre-Marie Bonafos
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Programme
Erik Satie
1ère Gnossienne
3ème Gnossienne
Astor Piazzolla
Fracanapa
Ave Maria
La muerte del Angel
Jean-Sébastien Bach
7ème sonate en sol mineur BWV 1020
Pierre-Marie Bonafos
Woods
Quatre coins
For you
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Alexandra Bruet
Après ses études d’orgue à Toulouse dans les classes de Jan Willem Jansen et Michel Bouvard, Alexandra Bruet complète sa formation artistique auprès de Michel Chapuis et de Philippe Lefebvre. Ses activités de concertiste se partagent entre les récitals solo (festival « Toulouse les Orgues »…), l’orchestre (Magnificat de J-S. Bach, Requiem de G. Fauré,…) et le duo « Ma Non Troppo ».
En 2009, elle a été invitée à jouer le concerto pour orgue, orchestre à cordes et timbales de Francis Poulenc pour l’inauguration du Grand-Orgue de la Basilique d’Argenteuil, et crée en 2010 Hypothèse Archange de Vincent Michel, qui remporte le 3ème prix du Concours International de Composition pour Orgue de Saint-Bertrand-de-Comminges.
L’année suivante, elle enregistre sur ce même instrument le premier CD « Woods » du duo « Ma Non Troppo ».
Pierre-Marie Bonafos
Avec un parcours musical des plus éclectiques, Pierre-Marie Bonafos navigue des saxophones aux clarinettes sur les musiques classiques, contemporaines et jazz. Compositeur de nombreuses pièces jazz pour ensemble de saxophones et auteur d’un manuel traitant de l’improvisation, sa carrière artistique évolue dans plusieurs formations (duo « Ma Non Troppo », « Horns Project », « Reeds and Brass »,…). Il est régulièrement appelé par l’Orchestre Philharmonique de Radio France. En 2012, il compose un opéra pour enfants, orgue et saxophone « Yvan et l’oiseau » qui fût créé cette même année à Argenteuil dans le cadre du programme « 10 mois d’école et d’opéra » en partenariat avec l’Opéra de Paris.
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Vendredi 27 novembre 2015
Récital de piano
Sabine Pousset |
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Programme
Scarlatti
Sonate en do majeur L.104
Sonate en sol mineur K.426
Sonate en sol majeur K.427
Beethoven
Sonate op.31 n°3 I. Allegro
II. Scherzo Allegretto vivace
III. Menuetto. Moderato e grazioso
IV. Presto con fuoco
Chopin
Barcarolle op.60
Ravel
Miroirs
I. Noctuelles
II. Oiseaux tristes
III. Une barque sur l'océan
IV. Alborada del gracioso
V. La vallée des cloches
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D’une passion très locale à une vie artistique internationale!
Sabine est née en 1989 et a vécu toute son enfance et adolescence à Toussus-le-Noble.
Elle commence le piano à l’âge de six ans avec Jean Pellegeay, alors professeur à l’ APEMAC, l’école de musique de Châteaufort avec laquelle elle donne sa première audition, puis elle renforce ses connaissances musicales en solfège et en chant avec Florence Jouars-Brousse à l’AMTL, l’école de musique de Toussus et des Loges.
Bonne pianiste, elle se produit en amateur à quelques occasions, notamment à plusieurs reprises au Téléthon à Châteaufort. C’est pendant l’année de son bac préparé au lycée Notre Dame du Grandchamp que Sabine voit se confirmer ses qualités en musique et envisage d’en faire son métier.
Elle étudie le piano pendant un an au Conservatoire Rachmaninov à Paris puis entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de François Chaplin.
Parallèlement elle suit des cours à la Sorbonne où elle obtiendra une licence en musicologie.
Au conservatoire elle a la chance de travailler ponctuellement avec David Bismuth et Philippe Cassard et obtient en 2011 les prix de piano, musique de chambre, et accompagnement.
Elle est également lauréate du concours d'improvisation organisé par Francis Vidil pour le mois Molière 2010 et obtiendra le prix « Guy Rollès » du jury au concours des jeunes musiciens du Lyons Club de Maurepas en 2014.
A la Haute Ecole de Musique de Genève qu’elle a intégré fin 2011, Sabine réussit son bachelor à l’unanimité avec les félicitations.
Elle poursuit désormais son master avec le pianiste autrichien Gottlieb Wallish tout en enseignant le piano. Récemment on a pu l’entendre au festival « Les nuits du piano » de Pontarlier, ainsi qu'en Suisse, à la Chapelle de Couvet et au festival « Schubertiade sur la Colline » de Neuchâtel.
Dans le cadre des concerts de la médiathèque organisé par Maria Du Souich, Sabine a joué à plusieurs reprises à Toussus, seule ou en compagnie de flutiste, violoniste, violoncelliste, anciennes élèves comme elle du conservatoire de Versailles.
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Un public très attentif
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Sabine entourée par ses anciens professeurs
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Samedi 12 Décembre 2015
Concert Gospel
Chorale White Spirit
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Programme
Sing Alleluia clap your hands
Sweet Beulah Land
Do Lord
Let me ride
O Peter go ring them bells
I'm gonna sing and shout
Wayfering stranger
Climbin' up the mountain
Everybody sing freedom
I stood on the river of Jordan
You raise me up
Great day A-comin'
Ain'a that good news everywhere
I surrender all
Movin'up to Glory Land
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White Spirit
Une soirée par semaine, la soixantaine de choristes se rassemble dans les locaux du temple de Viroflay pour swinguer en choeur, sous la baguette de Magali Lange.
Magali Lange
Magali Lange est diplomée du Centre de Musique Baroque de Versailles.
Elle participe à de nombreux concerts sous la direction de grands chefs : Hervé Cliquet, Olivier Schneebeli, sur les plus belles scènes françaises.
Elle tient des rôles dans des opérettes et participe à des spectacles joués ou chantés sur des répertoires de variété et de jazz.
En 2013, elle se produit seule en scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris.
Elle a dirigé le choeur de l'Académie du spectacle Equestre (Bartabas).
Elle participe à plusieurs spectacles musicaux jazz, dont "Un Noël à New-York" qu'elle a co-écrit avec Marie Favier et Annick Latour.
Stéphane Lemaire
Parallèlement à des études de piano classique au CNR de Versailles, il étudie la musique électro-acoustique.
Après l'obtention du prix d'honneur, il enseigne dans des conservatoires et écoles de musique de la région parisienne.
Il accompagne choeurs classiques (Ensemble Polyphonique de Versailles) et Gospel et interprètes de la chanson française.
Il est également compositeur et improvisateur (label Muséa).
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La chef de choeur fait chanter le public
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Une ovation bien méritée
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